4° VALORIFIQUE 2016 : Vincent DAVID et son restaurant LE PRESSOIR

 

France si belle le pressoir saint Avé

DE L’ETOILE AU PARADIS….

Derrière une façade simple et sobre, aux alentours de Vannes, se cache un véritable trésor de la gastronomie française….Le Chef Vincent DAVID officie dans son restaurant « LE PRESSOIR », à Saint-Avé, petite ville qui caresse le Golfe du Morbihan, en Bretagne Sud.

 

France si belle Le Pressoir Saint AvéLa qualité des mets que vous allez déguster est exceptionnelle!   En effet, c’est avec beaucoup de soin, de patience et d’exactitude que Vincent David approche la vérité gustative. Une simple petite tomate cerise est capable de vous transporter, grâce à son travail de la justesse et de la précision du goût.  Accommodée aux multiples « idées saveurs » de ce grand cuisinier, une véritable et rigoureuse harmonie se créée pour notre plus grand plaisir…

 

France si belle Le Pressoir

L’amour de l’authenticité qui anime ce Chef étoilé se retrouve dans chaque assiette. Il vous embarque dans de multiples saveurs, au mariage improbable:  alliance de la pomme de terre et de l’océan, en concoctant son fameux « Galet Brulé ». Après vous avoir charmé visuellement, c’est au tour d’une explosion de saveurs surprenantes de       venir délicatement flatter vos papilles….

 

France si belle Vincent DAVID LE PRESSOIR

RIEN NE MEURT, TOUT SE TRANSFORME.

Accompagné de sa brigade, le Chef Vincent DAVID oeuvre pour vous donner le meilleur de ce que notre planète a à nous offrir, au travers du goût. Il est un véritable chef dans l’orchestration des saveurs. N’hésitez pas à vous rendre dans ce restaurant unique et précieux. Impossible d’être déçu.

L’opportunité était donc toute trouvée de rendre hommage à ce que la France recèle de meilleur: la gastronomie par le biais de nos chefs étoilés. Faites un petit tour sur son site, vous verrez aussi qu’il partage son savoir-faire gastronomique au travers de cours individuels ou collectifs, et qu’outre son restaurant (dans lequel on se sent merveilleusement bien), il vient aussi à domicile!

http://www.le-pressoir.fr

                                                                                      Crédits photos: J Mouraud avec l’aimable autorisation de Mr David

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *