CHOUETTE , IL PLEUT !

Vous avez encore perdu votre pébroc, votre en-tout-cas, votre riflard ou bien encore votre pépin ?France si belle Piganiol

Personne ne s’affole avec les parapluies PIGANIOL !

France si belle Piganiol

LES PARAPLUIES PIGANIOL: UNE VERITABLE SAGA FAMILIALE !Laissez-moi vous conter cette fabuleuse histoire…

1884, la société PIGANIOL est créée grâce à JB POIGNET, et emménage rue des fossés à Aurillac. Une ville mythique que les différents successeurs ne quitteront plus jamais. PREMIERE GENERATION. 1911, Jean DELORT et JB TERRISSE s’associent et succèdent à POIGNET.

DEUXIEME GENERATION. Dès 1928, René PIGANIOL, gendre de DELORT entre dans la société et occupe tous les postes de fabrication. Selon lui « on ne peut commander et demander aux autres ce que l’on ne sait pas faire ». Un adage qui laisse rêveur aujourd’hui…. Il prend la direction de l’entreprise en 1931.

TROISIEME GENERATION. 1949, le fils cadet de René, Henri PIGANIOL, rejoint la société et devient associé en 1953. Ils agrandissent l’atelier qui devient usine en 1968. La société reste toujours à taille humaine puisqu’elle emploie alors une cinquantaine de salariés pour produire 250 000 parapluies par an.

QUATRIEME GENERATION. 1974, le fils d’Henri, Jean PIGANIOL rejoint à son tour et succède à son père en 1987. Il a l’idée ingénieuse d’ouvrir un atelier de sérigraphie pour développer l’entreprise, et complète son offre avec un parapluie publicitaire. Les ventes à l’export démarrent, notamment sur le marché japonais.

1984, Martine PIGANIOL, femme de Jean, entre officiellement dans la société, et prend en charge le secteur Création. Il fallait s’en douter, grâce à son oeil averti et sa touche de féminité, les parapluies PIGANIOL deviennent de véritables accessoires de mode.2003, Martin PIGANIOL , fils de Jean rejoint l’équipe et modernise encore l’entreprise.

Francesibelle PiganiolPIGANIOL: une entreprise reconnue.                                                 Lors des 125 ans de cette « petite » affaire familiale, le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi lui octroie le Label     « Entreprise du patrimoine vivant » . Le savoir-faire exceptionnel de cette entreprise est alors mis à l’honneur, et au travers de cette distinction, la ville d’Aurillac, indissociable de la formidable épopée des PIGANIOL.

 

UN SAVOIR-FAIRE UNIQUE ET PRECIEUX.                              Riche de son héritage, la maitrise de la fabrication de ces fabuleux parapluies mêle le sens de la qualité, grâce à une fabrication semi-artisanale; à une précision du geste pour des finitions de hautes qualités et des techniques respectueuses de la tradition. Le magazine l’Express de juillet 2008 parlera même de la ROLLS-ROYCE du parapluie, en évoquant l’entreprise PIGANIOL. Pas étonnant dès lors, que de nombreuses enseignes de luxe distribuent aujourd’hui ces parapluies remarquables.

Les innovations sont légions ! Une imprimante numérique liée aux nouvelles  techniques de sublimation, ainsi que la découpe laser ont rendu les combinaisons innombrables! Dessins, photos, motifs, couleurs, tout est désormais possible sur votre parapluie. C’est ainsi que nait le label «  l’Aurillac », en 1998, avec pour logo, la pépite d’or, symbole de la qualité française et d’un savoir-faire ancestral.
Faites fabriquer VOTRE parapluie, celui qui vous ressemble, qui vous protège et vous enchante.
france si belle Piganiol
Rendez-leur visite sur leur site, ou mieux, Aurillac et son histoire vous attendent.
Et faites que chaque jour de pluie devienne aussi un jour de fête !
                                 http://www.laurillac.fr/fr/4-parapluie-femme

Achetez ce produit sur Amazon

France si belle PIganiol AMAZON

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *